Finistère à gauche, Finistère pour tous

Publié le par Les Quimpérois aux élections Cantonales

Les élections cantonales auront lieu les 9 et 16 mars prochains en même temps que le vote municipal. Elles vous permettent de désigner un(e) conseiller(e) général(e). La ville de Quimper est repartie en trois cantons, le 1 pour Kerfeunten, le 2 pour Ergué-Armel et Ergué-Gabéric, et enfin le 3 pour Penhars, Kermoysan, Plomelin et Pluguffan. Il s’agit donc pour les électeurs de renouveler le Conseil Général en élisant un candidat pour le canton de son lieu d’habitation.

Les candidat(e)s socialistes ont à cœur de représenter les grandes orientations du Conseil Général appliquées depuis que la gauche le dirige. En effet, la notion de développement a toujours été au centre de l’action, notamment en liant l’enjeu environnemental et l’enjeu social, par la création, entre autre, d’un Agenda 21. Il permet un réflexe écologique dans toutes les décisions qui attraient aux questions de transports et de déplacements, permettant à tous de circuler dans le département, avec l’instauration du ticket de transport à 2 Euros. C’est un exemple parmi de nombreux autres qui illustre une  politique volontariste et avant-gardiste, qui a valu la reconnaissance nationale et a inspiré de nombreux autres départements. La question de la justice sociale est une pratique permanente des Conseiller(ère)s Généraux(ales) socialistes.
undefined
63% du budget du Conseil Général est consacré à l’action sociale, avec des actions significatives en faveur de l’insertion pour les citoyens à faible pouvoir d’achat, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et la petite enfance. Très certainement, sans que vous en ayez directement conscience, le Conseil Général est « partout autour de vous ». Grâce au travail des socialistes qui ont au maximum décentralisé leurs actions sur tout le territoire et auprès de tout citoyen quel que soit l’âge ou les éventuelles difficultés. Ce travail de proximité, de constante présence auprès de vos préoccupations ne fut mené que par la gauche et doit se prolonger au travers de votre vote des 9 et 16 Mars prochain.

Parce qu’une victoire se construit toujours ensemble, dans une intelligence collective, les candidat(e)s socialises réalisent une campagne commune. Pour Kerfeunten, le candidat est Georges Kergonna, ancien adjoint aux finances et président de l’OPAC durant le mandat municipal de Bernard Poignant. Pour Ergué-Armel et Ergué-Gabéric, la candidate est Maryvonne Blondin, conseillère générale sortante de ce canton, et maire-adjointe d’Ergué-Gabéric. Pour Penhars, Kermoysan, Plomelin et Pluguffan, la candidate est Armelle Huruguen, également conseillère sortante du canton et conseillère municipale d’opposition à la mairie de Quimper.

Ensemble, unis, ils auront à cœur, à votre service, grâce à la politique de proximité, « marque de fabrique » de la politique départementale socialiste, de construire « UN FINISTERE A GAUCHE, UN FINISTERE POUR TOUS ».

Et pour que la vie dans votre canton soit toujours celle que vous avez choisie. 

Publié dans Départemental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article